Création au Sénégal de SAFCA (Société Africaine de Crédit Automobile) par Renault, Unilever, Niger France, OPTORG, CFAO et SCOA.
Déménagement de SAFCA du Sénégal vers la Côte d’Ivoire qui devient la première institution financière du pays.
Création au Cameroun de SOCCA (Société Camerounaise de Crédit Automobile)
Création au Gabon de SOGACA (Société Gabonaise de Crédit Automobile)
Création en France du GIEFCA (Groupement d’Intérêt Economique pour Favoriser le développement du Crédit Automobile et industriel en Afrique) par SAFCA, SOCCA, SOCAGA et quelques autres sociétés. L’objectif du GIEFCA est de faciliter, organiser et développer l’activité commerciale et économique de ses sociétés membres. Renault Crédit International (RCI) prend la gestion du GIEFCA pour le compte des autres actionnaires
RCI (Renault Crédit International) se retire de l’Afrique, et de la gestion du GIEFCA. CFAO lui succède dans la gestion du GIEFCA.
Création au Mali de SOMAFI (Société Malienne de Financement) et au Burkina Faso de SOBFI (Société Burkinabé de Financement)
Création de HOLDEFI, holding regroupant les intérêts de CFAO et OPTORG dans les sociétés membres de GIEFCA.
Entrée de PROPARCO et de Gras Savoye dans le capital de HOLDEFI.
Entrée de FMO et d’Africa Financial Holdings (la holding de Bank Of Africa) dans le capital de HOLDEFI.
Création au Congo de SOCOFIN (Société Congolaise de Financement)
Vente d’Alios Finance Congo et lancement d’Alios Finance Zambie.
Ouverture Alios Finance Tanzanie
Ouverture Alios Finance Kenya.
Rachat d’un bloc majoritaire d’Alios Finance SA (Holding du groupe) par un consortium d’investisseurs composé de Tunisie Leasing, d’Amen Bank, de Proparco et de Responsability. Ce consortium s’est substitué dans le capital au consortium formé par Africinvest, FMO, Finfund, Bank Of Africa et Gras Savoye.